Le scénariste et créateur de la série

Mr Tan (Antoine Dole)

Entre Mr Tan et Mortelle Adèle, c’est une longue histoire !

Mr Tan a imaginé cette héroïne au caractère bien trempé quand il n’avait que quatorze ans. L’occasion pour lui de porter un regard sur les fantaisies de l’enfance et de la norme, entre folie douce et revendications tendres.

Plus que le scénario, Mr Tan a donc imaginé le personnage d’Adèle, façonné son caractère, et fut le premier à en dessiner les traits dans ses cahiers d’école.

Aujourd’hui, il partage cette mortelle aventure avec l’illustratrice Diane Le Feyer.

Les nombreuses scéances de dédicaces qui ont lieu à travers la France sont l’occasion, pour Mr Tan, de raconter aux curieux les coulisses de la série et de dessiner son héroïne pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Mr Tan, de son vrai nom Antoine Dole, est aussi auteur de fictions.

Il a notamment publié différents romans pour la jeunesse aux éditions Sarbacane puis aux éditions Actes Sud Junior, et des bandes dessinées pour la presse et l’édition.

Chez Tourbillon, il est également l’auteur de Wizz Gang, illustré par Baptiste Amsallem et de Sushi Bing, illustré par Miss Paty.

La dessinatrice

Diane Le Feyer

Diane Le Feyer est la dessinatrice de Mortelle Adèle.

Elle a commencé dans le jeu vidéo et le dessin animé au Cartoon Saloon, avant de se tourner vers les livres jeunesse en France et à l’étranger.

Elle a travaillé avec Hallmark, Harper and Collins, Mattel, Bayard éditions, Scholastic, Igloo Books, Five Mile… Elle a rejoint l’aventure Mortelle Adèle en 2014, en devenant la dessinatrice de la série, d’après les illustrations et l’univers graphique de Miss Prickly.

Pour organiser une rencontre et/ou une dédicace avec Mr Tan et Diane Le Feyer, rendez-vous dans la rubrique « Rencontres et dédicaces ».