Mortelle_Adele_Dedicace

Mortelle Adèle en rencontres… ça donne quoi ?

Interview de Mr Tan et Diane Le Feyer, menée par Mortelle Adèle en personne !

Vous êtes nombreux à nous demander en quoi consistent les rencontres organisées autour de la série Mortelle Adèle dans les écoles. Quoi de mieux pour en savoir plus que de laisser la parole aux principaux acteurs de ces rencontres ?
MrTan et Diane Le Feyer répondent en toute franchise aux questions de cette chère Mortelle Adèle !

Mortelle Adèle : Salut ! Je rêve où vous passez plus du temps avec les lecteurs qu’avec moi ?
MrTan : Ne sois pas jalouse Adèle ! On t’adore mais c’est vrai qu’on aime aussi passer du temps avec les lecteurs de la série. C’est de ta faute après tout, ils adorent qu’on leur parle de toi !

Mortelle Adèle : Vous leur parlez de moi ? Vous ne leur racontez pas tous mes secrets j’espère ?
Diane Le Feyer : Ils se posent beaucoup de questions à ton sujet ! Ils aiment savoir pourquoi tu es aussi méchante, comment te viennent toutes tes idées de bêtises, si tu caches ton bazooka dans tes longues couettes, pourquoi tu détestes tant ce pauvre Ajax… Alors on essaie de leur apporter des réponses ! Mais rassure-toi, on ne leur a pas donné ta recette pour fabriquer les zombies !

Mortelle Adèle : Ouf ! Vous ne parlez pas que de moi j’espère ?
MrTan : Mais non ne t’inquiète pas. On en profite aussi pour leur parler de la manière dont on travaille. Tu sais, c’est passionnant d’expliquer aux lecteurs comment on conçoit un livre, de ses premières idées jusqu’à sa fabrication et sa mise en vente chez le librairie. Et puis on leur parle aussi de nos parcours, les raisons pour lesquelles j’ai commencé à écrire ou comment Diane a appris à dessiner par exemple. Tu n’es pas la seule qui les intéresse hein, ils sont aussi curieux de mieux nous connaître !

 

Mortelle_Adele_Dedicace

Mortelle Adèle : Mais tout ce blabla, ça ne les endort pas un peu ?
Diane Le Feyer : Ah ah, mais quelle peste ! Non rassure-toi, on ne fait pas que parler. On aime bien les faire travailler un peu aussi ! Les activités que l’on propose autour de la série ne manquent pas : les lecteurs qui assistent aux rencontres peuvent apprendre à dessiner les personnages de la série, ou bien réaliser leurs propres planches de bandes-dessinées pour les exposer ensuite dans l’école. Ils peuvent écrire des gags, ou même inventer leurs propres personnages. Nous on les aide, on leur donne des conseils. On fait en sorte qu’ils passent un bon moment et qu’ils apprennent un tas de choses !

Mortelle Adèle : Je vais finir par être jalouse moi… Comment je fais si j’ai envie de faire tout ça ?
MrTan : Il suffit de nous demander ! Il faut trouver une date à laquelle on est disponibles et qui convienne à tout le monde, et ensuite la maison d’édition s’occupe d’organiser tout ça avec l’établissement (école, médiathèque, librairie, salon du livre etc.) qui nous invite ! Tu vois, c’est super simple…

Mortelle Adèle : Bon, j’ai plus qu’à chercher une date dans mon agenda !
Diane le Feyer : Voilà, mais tu nous préviens à l’avance, ça prend du temps de tout caler ! 🙂

Pour plus d’informations sur les rencontres et ateliers autour de la série Mortelle Adèle, vous pouvez joindre Emma Larrue : emma.larrue@tourbillon.fr

4 Comments

  1. Lilya

    Mais moi je suis montréalaise et vous allez jamais à Montréal ;(

    7 juin 2017
  2. Angèle

    J’adors Mortelle Adèle !

    25 juin 2017
  3. lola

    je fanadel

    5 août 2017
  4. Elsa

    je suis fanadel

    5 août 2017

Laisser un commentaire